Le départ de la COURSE NATURE est prévu du stade municipal de PLŒMEUR .

Descriptif et Règlement

Cette nouvelle épreuve remplace le semi marathon Guidel Ploemeur dont la 16ème édition a eu lieu le 6 avril 2008.

Les organisateurs ont concocté pour vous une balade dominicale sans égal, sur un nouveau parcours de 12 Km, varié, sans grosses difficultés et d’une beauté exceptionnelle.

L’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés ou non (limité à 400), nés en 1998 et avant. Le parcours n’est pas accessible à la catégorie handisport.

Conditions de participation

Tous les coureurs devront obligatoirement signer leur bulletin d’engagement à la remise des dossards, et reconnaître avoir pris connaissance du règlement de la course. Règlement accessible sur le site des organisateurs et pouvant être consulté à la remise des dossards.

La participation à l’épreuve se fera sous l’entière responsabilité du coureur, qui s’engage à renoncer à tous recours envers les organisateurs pour quel que soit le dommage subi ou occasionné. Le concurrent s’engage à n’exercer aucune poursuite envers les organisateurs pour tout incident pouvant résulter de sa participation à cette manifestation.

Inscriptions

Par internet, ou par courrier « Course PLOEMEUR OCÉAN Jean Mer 10 rue Alfred de Musset 56270 PLOEMEUR ».

Inscription 8€

Obligation d’expédier le règlement et le certificat médical (ou photocopie de la licence*) Ploemeur Océan 10 rue Alfred de Musset 56270 Ploemeur pour une inscription validée.

Les inscriptions seront fermées sur le site le vendredi soir précédent la compétition mais possible le samedi dès 15h (inscription sur place 10 €).

*Licence d’athlétisme en cours de validité, un Pass’Running ou un certificat médical de non contre indication de la course à pied en compétition (ou sa photocopie) datant de moins d’un an le jour de l’épreuve. Ce certificat sera conservé par les organisateurs.

Il est recommandé aux coureurs de souscrire une assurance individuelle accident.

Dossards

Les dossards devront être fixés par 4 épingles et ne devront en aucun cas être réduits, ni coupés, ni pliés, sous peine de disqualification.

Retrait des dossards : Le jour de la course sur le site de départ à partir de 16h.

Postes de ravitaillements : Départ/Arrivée et à mi course.

Vestiaires et douches : Au Stade municipal.

Certificat médical

Conformément à la loi 99-223 du 23 mars 1999, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, la participation aux courses est subordonnée à la présentation d’un certificat médical de non contre indication de la course en compétition datant de moins de 1 an (ou de sa photocopie) ou d’une licence sportive de l’année en cours est obligatoire.

Assurance

L’organisation est couverte en responsabilité civile par une police d’assurance conformément à la chartre des courses sur route. Les licenciés bénéficient des garanties liées à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommages qui pourraient intervenir pendant la manifestation sportive.

Les concurrents se doivent secours et entraide, et devront signaler immédiatement, tout problème ou accident au poste de secours le plus proche.

Tout concurrent ne respectant pas les règles minimales de propreté et de respect de la nature pourra être mis hors course immédiatement. Il devra être particulièrement attentif au respect du milieu naturel, sur lequel se déroule l’épreuve et avoir le souci de cohabiter harmonieusement avec les autres usagers du parcours (riverains, randonneurs…).

Les accompagnateurs en VTT ne sont pas autorisés, en dehors des personnes en charge de l’organisation, lesquelles devront porter un signe distinctif.